Nos engagements

Le savoir-faire

La fabrication de nos bijoux est intégralement artisanale.

Chaque pièce est soigneusement fabriquée à la main et tous nos bijoux sont confectionnés en petites séries ou sur-demande.

Nos artisans prennent le temps de sélectionner avec soin les plus belles pierres précieuses afin de vous garantir une qualité optimale et chaque pièce passe différentes étapes de contrôle qualité tout au long de sa production.

L’approvisionnement responsable 

L’extraction responsable étant au coeur de nos préoccupations, la Maison Mayuri s’engage à collaborer avec des fournisseurs certifiés par le Responsible Jewelery Council et appliquant des normes environnementales et de lutte contre la corruption.

Respectueux du processus de Kimberley, nous accordons une grande importance à la provenance et à la traçabilité de nos diamants ainsi que de nos gemmes de couleur. 

Chaque pièce est vérifiée individuellement avant d'être expédiée et un certificat d'authenticité est délivré pour chaque bague en or 9 et 18 carats.

Product image
Founder image

Qu’est-ce que le Responsible Jewelery Council et le processus de Kimberley ?

Le RJC vise à privilégier un usage éthique, social et environnemental responsable de la chaîne d’approvisionnement au sein du domaine de la bijouterie et du diamant.

En allant de l’extraction à la vente au détail, le respect des droits de l’homme ainsi que les pratiques opérationnelles et commerciales responsables sont respectés Le processus de Kimberley est quand à lui un système international de certification des diamants bruts.

Ce label garantit que les diamants sertis sur nos bijoux ne proviennent pas de zones de conflits et ne financent pas de conflit militaire.

L'utilisation de métaux recyclés

Nous nous engageons à vous proposer une joaillerie durable grâce notamment à l’utilisation de métaux recyclés.

Réduire l’impact de l’industrie minière et notamment la consommation de produits chimiques utilisés lors de l’extraction est un objectif que nous nous efforçons de poursuivre.

Ainsi, plus de 80% de nos bijoux sont confectionnés à l’aide d’or et d’argent recyclés. Ces métaux pouvant être réutilisés à l’infini sans perdre de leurs propriétés, assurent une démarche respectueuse de l’environnement.